ASM : Monaco vise la deuxième place ? Manu Lonjon a un gros doute
L’AS Monaco aura lutté jusqu’au bout la saison dernière pour assurer son maintien. Les hommes de Leonardo Jardim auront d’autres ambitions dans les prochains mois.
Encore assez calmes sur le marché des transferts, les Monégasques devraient passer la seconde dans les prochaines semaines. La direction du club de la Principauté veulent en finir avec les galères et viser le plus haut possible la saison prochaine en Ligue 1. Les actionnaires de l’AS Monaco veulent revenir en Ligue des champions en terminant si possible deuxième. Une ambition impossible selon Manu Lonjon, qui demande un peu plus de réalisme quant à la situation.
Monaco doit redescendre sur terre
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste a dressé un constat limpide sur Monaco. “La deuxième place, c’est impossible. Il n’y a qu’à voir la défense centrale. Glik et Jemerson, c’était catastrophique. Pareil pour Djibril Sidibé. Ils ont besoin de trop de renforts pour que la mayonnaise prenne rapidement. Il faut voir aussi ce que va faire Lyon. L’OL a un effectif pour moi supérieur à celui de l’AS Monaco. Monaco devrait déjà penser à finir à une meilleure place que la saison passée, ce qui ne devrait pas trop être compliqué”, a déclaré Manu Lonjon, qui pense donc que l’AS Monaco a trop de retard.