Le mercato estival est encore long et pourrait bien réserver quelques surprises dans notre chère et tendre Ligue 1. Le FC Nantes n’a toujours pas d’entraîneur.
Ces derniers jours, les supporters du FC Nantes ont dû faire avec une mauvaise nouvelle puisque Vahid Halilhodzic a quitté le club, désireux de relever un nouveau challenge. Du coup, Waldemar Kita, le président des Canaris, s’est mis à la recherche de son successeur, car la Ligue 1 reprend très bientôt. Un temps annoncé, Gennaro Gattuso ne sera pas l’heureux élu. C’est d’ailleurs une piste qui a particulièrement énervé Denis Balbir, qui demande au FC Nantes de redescendre sur terre.
“Pas grand monde ne veut de Nantes”
“Aujourd’hui, pas grand monde veut entraîner le FC Nantes. Claude Puel a dit non. Il souhaite plutôt entraîner à l’étranger qu’en France. On a aussi parlé de Gennaro Gattuso mais comment on peut penser à l’Italien ? S’en est risible. Vu son tempérament, il ne restera même pas 45 minutes sur le banc de Nantes avant de claquer la porte… C’est impossible de songer à ce genre de profils ! Déjà quand Vahid Halilhodzic a signé, on savait que ça ferait des étincelles. Au début, on nous a taxé de rabat-joie puis, au premier mercato, tout le monde a compris. Ce qui m’étonne le plus, c’est qu’on en vient à contacter des Claude Puel ou des Gattuso. Ils ne sont pas plus bêtes que nous ou que tous les autres. Ils lisent les journaux, entendent des bruits de couloir, se renseignent sur le vestiaire… Rapidement, ils se rendent compte qu’à Nantes, le climat est invivable pour un coach”, a pesté le journaliste dans But Football Club, qui est très inquiet pour le FC Nantes.