Foot : Les joueurs adorent le fric, il en a marre des hypocrites
De plus en plus souvent, certains footballeurs décident de quitter l’Europe pour aller jouer dans des destinations exotiques. Un appel du gain pour certains.
Depuis quelques saisons maintenant, le Moyen-Orient, la Chine, le Japon et les Etats-Unis sont des destinations prisées par certains joueurs, qui se voient proposer des ponts d’or. Les exemples ne manquent pas et peuvent surprendre parfois. On notera le transfert de Cédric Bakambu en Chine alors qu’il impressionnait sous les couleurs de Villarreal. Toujours est-il que ces footballeurs peuvent très bien gagner en peu de temps pour assurer un avenir serein à leur famille. Si Bernard Pivot ne conteste pas ce point de vue, il s’en est pris aux joueurs qui mentent aux fans.
L’argent attire beaucoup selon Bernard Pivot
Sur son compte Twitter, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois au moment d’évoquer l’attitude de ceux qui s’expatrient. “Les joueurs de foot qui, pour des contrats mirifiques, s’exilent en Chine ou au Proche Orient, déclarent que l’argent n’est pas leur première motivation. Connaître un autre pays, un autre public… Ils nous prennent vraiment pour des ballons”, a notamment posté Bernard Pivot, qui en a profité par la suite pour échanger avec un autre journaliste, Herve Penot, en lui rétorquant : “Je ne dis pas que l’argent n’est pas dans leurs motivations, mais qu’ils affirment que ce n’est pas la première. Or, à l’évidence, si ce n’est pas la seule, j’en suis d’accord, c’est la première des motivations.” Voilà qui a le mérite d’être clair.