OL : Lopes doit attendre avant de prolonger, Pierre Bouby dit pourquoi
L’Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse de Monaco ce vendredi soir en ouverture de la première journée de Ligue 1. Un choc attendu par les fans de foot.
Pour son entrée en lice en Ligue 1, les Lyonnais ont pêché un gros morceau puisque l’AS Monaco se dressera devant eux. Les Monégasques auront à coeur de faire oublier une saison chaotique en commençant ce nouvel exercice de la meilleure des manières. Du côté des Rhodaniens, malgré un recrutement intéressant, quelques questions restent en suspens et pourraient poser problème au groupe, à commencer par la prolongation ou non d’Anthony Lopes. Selon Pierre Bouby, le gardien a tout intérêt à faire durer le suspense encore un peu.
Lopes a les cartes en mains
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le consultant a livré son avis sur l’avenir du portier portugais. “Je suis à la place de Lopes, je finirai par accepter le contrat mais je me dis aussi que l’année prochaine je pourrais partir libre également. Cela doit se réfléchir. Il a fait une grosse saison l’année dernière. Il est dans la force de l’âge. Il y a un gros problème stratégique. Tatarusanu, il ne jouera pas tant qu’il y a Lopes, sauf blessure. Cela reste un défi pour lui”, a notamment indiqué Pierre Bouby, qui espère que cette prolongation ne fera pas de mal au groupe lyonnais dans les prochaines semaines.