L1 : La stratégie de Monaco, Daniel Riolo n’y comprend rien
L’AS Monaco reçoit l’Olympique Lyonnais ce vendredi pour le compte de la première journée de Ligue 1. Les Monégasques sont difficiles à juger depuis quelques semaines.
Après une saison médiocre, les hommes de Leonardo Jardim devront faire bonne figure face à l’OL ce vendredi au Stade Louis II. Les joueurs de la Principauté connaissent un mercato agité et cela n’est pas près de s’arrêter car les dernières semaines seront riches. D’où la difficulté de jauger le véritable niveau de l’équipe monégasque. C’est en tout cas ce que pense Daniel Riolo, qui pense que certaines équipes sont mieux armées pour figurer sur le podium à la fin de la saison.
Monaco est un mystère
Lors d’une chronique sur le site d’RMC, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois. “Monaco est l’un des plus grands mystères de ce début de saison. On ne devrait même pas en parler tant que le mercato n’est pas bouclé. Là-bas le business et le mouvement sont permanents. Ce qui m’étonne toutefois, c’est l’idée quasi certaine que l’ASM va revenir en haut. Un peu comme quand en décembre, on a trop vite pensé que la deuxième partie de saison serait du gâteau et que l’ASM se sauverait sans souffrir. La vérité c’est qu’à l’heure actuelle, je ne vois pas en quoi l’ASM est plus forte que l’équipe qui a ramé toute la saison dernière. Si Falcao et Lopes partent, c’est même bien en-dessous. Jardim en est conscient et il l’a clairement dit. Il lui faut du renfort. Surtout en attaque où c’est le désert ! Mais qui ? Des jeunes à “valeur marchande” évidemment. Les “vieux” pour encadrer, il y en a assez dans cet effectif bien trop lourd”, a notamment déclaré Daniel Riolo, perdu par la stratégie de l’AS Monaco.