TV : Avec Robert Pires, Canal+ s’est offert du lourd
Comme pour les footballeurs, les consultants peuvent changer de chaîne durant l’intersaison. Avec l’acquisition des droits de la Premier League, Canal+ a recruté du lourd.
Dès ce vendredi soir, les abonnés de Canal+ pourront suivre la Premier League avec une affiche entre Liverpool et Norwich. Pour marquer le coup, la chaîne cryptée s’est offert les services de nouveaux consultants, dont certains ont joué dans le championnat anglais. C’est notamment le cas de Robert Pires, qui commentera certaines affiches de Premier League sur Canal+. Un choix plus qu’assumé.
Canal+, le rêve de Pires
Lors d’un entretien accordé au Figaro, le champion d’Europe n’a pas caché son excitation à l’idée de travailler pour la chaîne cryptée. “J’ai grandi avec Canal+, donc travailler avec elle est une belle continuité pour moi. J’ai eu la chance de collaborer avec d’autres médias auparavant et, quand Canal+ est venu vers moi, je n’ai pas hésité une seconde, surtout par rapport à ce que la chaîne me proposait. Je commenterai les gros matchs de Premier League avec Stéphane Guy, et il y en a pas mal ! J’ai joué sept ans en Angleterre – six ans à Arsenal et un an à Aston Villa -, je connais bien ce championnat. En tant qu’ex-joueur, je sais ce que peuvent ressentir les joueurs quand ils ratent un contrôle ou un penalty, car j’ai vécu toutes les situations. Il faut être réactif et en expliquer les raisons”, a notamment indiqué Robert Pires, qui est devenu au fil des années un consultant respecté sur l’antenne de BeIN Sports.