OL : Aulas et Lyon ont menti, Grégory Schneider l’affirme
Après avoir connu pendant des années une hiérarchie très claire et aucun problème relationnel entre ses gardiens, l’OL a souhaité tout changer cet été.
Pour franchir un cap au niveau du portier remplaçant, mais aussi mettre la pression à Anthony Lopes dans ses négociations, Jean-Michel Aulas a rapidement fait signer cet été Ciprian Tatarusanu en provenance de Nantes. Le portier roumain, venu pour être numéro 1, est en train de réaliser que ce ne serait pas le cas, et envisage de claquer la porte. Cela peut se comprendre selon Grégory Schneider, pour qui le président de l’OL n’a clairement pas été net dans cette affaire.
« C’est comme si votre patron vous mentait ! Je pense qu’il y a eu un double discours. Est-ce qu’ils n’ont pas pris Tatarusanu pour forcer Lopes à resigner en lui faisant comprendre qu’il n’est pas si indispensable que ça. Je pense qu’ils voulaient forcer la main à Lopes. En tout cas il y a votre patron qu’il vous dit que vous venez pour ça. Et finalement on vous propose autre chose. Ça devient très compliqué. C’est un international roumain avec plus de 50 sélections. On ne parle pas d’un petit gardien ! Evidemment qu’il sait qu’il est moins fort que Lopes mais on lui a promis qu’il partirait donc bon… On lui a menti à ce garçon. Et il ne ment pas. La première fois qu’il avait dit ça c’était en conférence de presse où il y avait Aulas qui a assumé à côté de lui », a livré le journaliste de Libération sur La Chaine L’Equipe. Nul doute que JMA, plutôt discret ces derniers temps, ne manquera pas de faire une petite mise au point lors de sa prochaine prise de parole.