Malheureusement pour eux, les supporters marseillais commencent à être habitués à ces turpitudes qui n’apportent en général rien de bon.
Conclure un transfert est toujours particulièrement long et complexe à Marseille, comme le dossier Dario Benedetto l’a par exemple prouvé. Et encore, cela se termine souvent moins bien, à l’image de l’échec pour faire venir Miranda en provenance du FC Barcelone. Un choix que Jacques Bayle ne comprend déjà pas à la base, surtout quand il ne s’agit pas non plus d’un ténor européen.
« L’Olympique de Marseille c’est la NASA ! Le dossier « latéral gauche » je n’y ai rien compris. Et si on essayait d’être simple et précis. Tu vas prendre un joueur qui est troisième à son poste au FC Barcelone. Et pourquoi pas le vingtième tant qu’on y est. Il y a Nkounkou qui a 18 ans à l’OM. C’est un bon gaucher. On a vu jouer Reims, est ce que vous l’avez vu le latéral gauche de Reims ? Tu penses que ce n’est pas mieux que Miranda ? Il y a en a des bons latéraux en Ligue 1 et en Ligue 2. Non… nous on va chercher la complication, le prêt en option et machin… j’ai mal à la tête ! Et là Miranda ça va durer deux ou trois mois et à la fin « plouf » comme d’habitude. C’est insupportable on est incompétent », a déploré le consultant du Phocéen, qui voit encore l’OM partir sur des pistes lointaines pour enfin trouver son arrière gauche, plus de deux mois après l’ouverture du marché des transferts.