Cambriolage : Après les joueurs du PSG, Pierre Ménès était ciblé
A l’issue d’une longue enquête de plusieurs mois, la police a interpellé plusieurs suspects pour les cambriolages qui ont touché notamment deux joueurs du PSG : Eric Choupo-Moting et Thiago Silva.
Les deux Parisiens s’étaient chacun fait voler un butin d’environ 600.000 euros par des cambrioleurs arrivés par les toits et les gouttières, dans un mode opération bien évidemment peu commun. Ils étaient ensuite reparti avec des sacs et valises trouvées sur place, et pleine d’objets précieux. A priori, le coup de filet est réussi, puisque des objets de valeur appartenant au Camerounais comme au Brésilien ont été retrouvés dans la planque des suspects. Ces derniers les ont reconnus lors d’une visite à la police judiciaire pour les besoins de l’enquête.
Mais les forces de l’ordre ont également retrouvé un carnet d’adresse dans lequel figuraient les lieux de résidence de plusieurs personnalités, probablement dans le but de commettre un nouveau larcin. L’Equipe révèle ainsi ce mardi que des hommes de télé comme Thierry Ardisson ou Laurent Ruquier s’y trouvaient, ainsi que le consultant foot numéro 1 Pierre Ménès, qui habite en lointaine banlieue parisienne. L’intervention policière devrait ainsi permettre de mettre un terme à cette vague de cambriolages qui n’avait pas cessé, puisque récemment un richissime saoudien s’était fait voler près de 2 ME de montres et de bijoux de valeur. Acte pour lequel les malfaiteurs arrêtés la semaine dernière sont soupçonnés.