En quête d’un milieu de terrain pour renforcer son effectif dans la dernière ligne droite de ce mercato estival, l’Olympique de Marseille va arriver à ses fins.
Dimanche, en marge de la victoire du club phocéen face à l’AS Saint-Etienne (1-0), Jacques-Henri Eyraud a confirmé le transfert de Luiz Gustavo. Parti à Istanbul, le milieu brésilien va effectivement signer un nouveau contrat du côté de Fenerbahçe, qui déboursera sept millions d’euros pour recruter le joueur de 32 ans. Afin de compenser ce gros départ, la direction olympienne est désormais en train de finaliser l’arrivée de Valentin Rongier. Une information confirmée ce lundi midi par RMC.
15 ME de transfert, cinq ans de contrat
« Le joueur nantais se trouve actuellement dans l’avion et arrivera à Marignane à 13h. L’Olympique de Marseille et Nantes sont proches de trouver un accord avoisinant les 15 millions d’euros (bonus compris). Le milieu de terrain passera sa visite médicale dans l’après-midi et devrait ensuite s’engager pour cinq ans avec le club phocéen », annonce la radio. Autant dire qu’Andoni Zubizarreta va retrouver le sourire, lui qui voulait s’attacher les services du capitaine nantais depuis plusieurs mois.