Fin officielle du feuilleton Neymar ce lundi soir, avec l’impossibilité désormais pour lui d’être transféré cette saison, du moins pour la première partie.
Le PSG, qui ne pouvait pas recruter un remplaçant proche de son niveau en un laps de temps de plus en plus court, va désormais se concentrer sur l’opération reconquête pour son Brésilien. Néanmoins, le club de la capitale va certainement convaincre son numéro 10 qu’il est désormais temps de faire une saison pleine en Ligue 1, et de porter son équipe sur le plan européen. Une bonne nouvelle donc pour le PSG, et une très bonne pour le Barça selon Fred Hermel, persuadé que le club catalan a bien fait de ne pas insister, pour la bonne santé de son organisation et de son vestiaire.
« Le Barça a fait un mercato extraordinaire parce que Neymar ne vient pas. Moi je me mets dans la tête d’Ernesto Valverde, et lui a préparé toute la saison avec l’arrivée de Griezmann pour 120 ME tout de même. C’était le projet. L’histoire Neymar a pollué tout le projet. Quand tu fais Griezmann et De Jong dans un mercato, tu peux dire que c’est réussi. Valverde, il a l’équipe qu’il voulait », a expliqué le spécialiste du football espagnol sur RMC, avant de rappeler qu’avec cette équipe, Valverde jouait inévitablement sa peau en cas de nouvel échec cette saison.