OM : Rongier reste à Nantes, Mohamed Bouhafsi était dégoûté
Lundi soir, le marché des transferts a refermé ses portes en Ligue 1 après un couac retentissant du côté de l’Olympique de Marseille. Du moins le pensait-on…
C’est le transfert raté de l’été. Désireux de rejoindre le club phocéen durant le mercato, Valentin Rongier s’est rendu à Marseille lundi, avec l’accord de ses dirigeants, pour finaliser son transfert. Mais après avoir passé sa visite médicale et choisi son numéro, le milieu de terrain est finalement… retourné à Nantes. Tout simplement parce que l’OM et le FCN n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente. Selon L’Equipe, le deal de 13 ME + 2 ME de bonus était validé, mais c’est le pourcentage à la revente qui a fait capoter l’affaire, Kita réclamant 50 % sur le futur transfert alors qu’Eyraud proposait 30 % sur une future plus-value avec un plafonnement à 5 ME. Un désaccord qui a tué cette opération sur le gong, comme l’explique Mohamed Bouhafsi.
« Ma pensée se tourne vers le joueur »
« Discussions rompues entre Nantes et l’OM pour Rongier ! Le joueur revient à Nantes. Le club nantais a estimé que plus de 15M€ c’est pas assez. C’est triste pour ce joueur qui a tout donné pendant 20 ans à son club formateur. Ma pensée se tourne vers le joueur. Chacun aura son idée sur le sujet ou trouvera des responsables des 2 côtés. Moi j’ai juste une pensée pour un bon garçon bien éduqué qui voulait changer de club et un nouveau cap dans sa carrière. C’est triste », a lancé, sur les réseaux sociaux, le journaliste de RMC, qui sait que toutes les parties sont perdantes dans cette histoire. Du moins jusqu’à ce que l’OM reparte à l’assaut avec la possibilité de faire signer Valentin Rongier comme joker, ce mardi.