Recrue phare de l’été à Saint-Etienne, Ryad Boudebouz est encore très loin d’avoir fait oublier le très apprécié Rémy Cabella, transféré en Russie.
Le peuple stéphanois attend beaucoup du duo que l’Algérien forme avec Wahbi Khazri sur le front de l’attaque. Mais pour l’heure clairement, les résultats ne sont pas ceux espérés. Le match face à Marseille dimanche soir au Stade Vélodrome a de nouveau mis en exergue les difficultés de l’Algérien et du Tunisien à retrouver leur meilleur niveau. Forcément, cela est inquiétant selon Denis Balbir, qui refuse néanmoins d’enterrer définitivement les deux atouts majeurs de l’ASSE.
Denis Balbir s’inquiète mais demande du temps
« Dans cet effectif stéphanois, les états de forme de Ryad Boudebouz ou Wahbi Khazri inquiètent. Je peux le comprendre. On avait l’habitude de pouvoir compter sur des joueurs décisifs. Ils ne le sont plus et certains sont même pris en grippe par le public comme on a pu le voir face à Brest. Même si les joueurs doivent se remettre en question, aux supporters de ne pas oublier ce que ceux qu’ils critiquent ont mouillé le maillot par le passé. Ne brûlons pas trop vite les idoles d’hier. A mon sens, le plus important est de prendre du recul, trouver le problème puis le régler. Un joueur comme Khazri ne peut pas avoir perdu ses qualités du jour au lendemain » a estimé le chroniqueur de But Football Club, qui attend beaucoup du duo Khazri-Boudebouz à l’avenir.