OL : « C’est une blague de Julien Cazarre » ? Dugarry dézingue ce choix de Lyon !
Malgré le départ au Bétis Séville de Nabil Fekir, l’Olympique Lyonnais a décidé de ne pas recruter de joueur offensif cet été durant le mercato.
Le club rhodanien s’est bien offert Jeff Reine-Adelaïde mais l’ancien Angevin a clairement été pris pour jouer milieu relayeur. Désormais, c’est donc Memphis Depay qui fait office de leader d’attaque dans la capitale des Gaules. Et c’est franchement inquiétant selon Christophe Dugarry, lequel y a été fort sur l’antenne de RMC en estimant que l’Olympique Lyonnais ne pouvait pas nourrir de grandes ambitions avec un joueur aussi irrégulier comme fer de lance.
Depay leader d’attaque, Dugarry n’a plus les mots
« On avait reçu en fin de saison dernière le président Aulas et je lui avais lancé un appel. Mon conseil, c’était de prendre le plus d’argent possible, de vendre le plus de joueurs possibles. Le problème il est là. Tu peux t’améliorer mais au fond de toi tu ne changes pas. Il vaut mieux des joueurs moins talentueux mais qui ont une rage d’y arriver, qui ont cette rage de ne pas perdre. Il faut des joueurs qui haïssent la défaite, on s’en fiche du talent ! Le talent vaut cher en football, mais le plus important c’est l’état d’esprit. Quand tu vois que ton leader c’est Memphis, elle est où la blague, c’est une blague de Julien Cazarre ? Comment tu peux donner les responsabilités de leadership à ce garçon-là, ils n’y arriveront jamais » a déploré l’ancien attaquant de l’Equipe de France, qui estime que l’OL n’ira pas loin avec des joueurs à l’état d’esprit douteux comme c’est le cas de Memphis Depay selon lui.