Grande star de la Coupe du monde 2019 en France, la championne américaine Megan Rapinoe fait régulièrement parler d’elle dans la presse.
Capitaine des Etats-Unis, la joueuse de 34 ans vit mal ce qu’elle considère comme une profonde injustice. Pour elle, les joueuses de football américaines ne sont clairement pas payées à leur juste valeur. Trop c’est trop pour Megan Rapinoe, laquelle a de nouveau pris la parole dans les colonnes du magazine InStyle, en accusant clairement sa fédération. Et chose nouvelle, elle demande également une augmentation salariale… pour les hommes.
« Nous ne sommes pour eux que des vaches à lait »
« Nous sommes fatiguées de ne pas être respectées. Ce n’est même plus une question d’égalité salariale, mais de ce que nous valons, et ce qui est juste. On entend toujours : ‘Oh, mais c’est ce que vous méritez, vous devriez être contentes’. Eh bien non, figurez-vous que personne n’est satisfait. Je le dis depuis longtemps, je pense que les hommes méritent également d’être mieux payés, poursuit la joueuse. Je ne crois pas que la fédération soit sexiste de manière aussi flagrante. Si les dirigeants ne nous (les femmes) payent pas à notre juste valeur, alors ils ne les (les hommes) payent certainement pas à leur juste valeur non plus. Tout ça est mal géré. Nous ne sommes pour eux que des vaches à lait » a pesté la buteuse américaine, qui exige du changement auprès de sa fédération. Et cela depuis de nombreux mois…