MercatoPSGRadioRMC

PSG : Neymar, Icardi… Willy Sagnol promet l’enfer à Thomas Tuchel à Paris !

Avec la signature de Mauro Icardi à Paris le 2 septembre dernier, Thomas Tuchel dispose d’un effectif pléthorique en attaque.

En effet, le coach allemand va devoir se creuser la tête pour trouver la meilleure formule en attaque, alors qu’il dispose désormais de Sarabia, Di Maria, Neymar, Cavani, Mbappé, Icardi, Choupo-Moting ou encore Draxler. Assurément, la gestion des égos va être délicate pour l’ancien du Borussia Dortmund, lequel va rapidement être dans l’embarras selon Willy Sagnol. Sur l’antenne de RMC, l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux a promis l’enfer à Thomas Tuchel. Car pour lui, aucun des grands attaquants parisiens précédemment cités n’acceptera d’être sur le banc, même pour des rencontres moins importantes en Ligue 1. La fameuse guerre des statistiques…

« Qui va accepter de s’asseoir sur le banc au PSG ? »

« Maintenant au PSG tu as Di Maria, Neymar, Cavani, Mbappé et Icardi. Sur les cinq grandes stars, Thomas Tuchel peut en faire jouer au mieux 4 par match. Il ne peut pas mettre les cinq en même temps, ce n’est pas possible. Donc, qui va aller s’asseoir sur le banc ? Est-ce que tu as un deal avec Icardi en disant « on t’as pris cette année car c’était une opportunité et tu restes doublure un an » ? Est-ce que Cavani va aller s’asseoir sur un banc et va être content ? Il y a dix ou quinze ans, les joueurs acceptaient d’être sur le banc. Aujourd’hui, tu as affaire à des joueurs offensifs qui ne pensent qu’aux statistiques. Si jamais demain tu joues contre Brest ou Saint-Etienne à domicile et que tu as Neymar à 21 buts et Mbappé à 22 buts, je peux te dire que Mbappé ne voudra pas être remplaçant. Depuis l’arrivée du Qatar, il y a une constante à Paris, c’est que les joueurs font ce qu’ils veulent. Donc comment Thomas Tuchel va gérer ça ? » a expliqué Willy Sagnol, qui n’aimerait visiblement pas être à la place de l’entraîneur du Paris Saint-Germain, lequel n’aura plus aucune excuse cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page