La Chaîne L'EquipeOL

OL : Il explique pourquoi le Memphis des Pays-Bas ne sera jamais à Lyon

Ce lundi soir, lors du match entre l’Estonie et les Pays-Bas comptant pour les qualifications pour l’Euro 2020, Memphis Depay aura une nouvelle opportunité de montrer tout son talent.

Depuis quelques mois, Memphis Depay vole avec sa sélection. Décisif à tous les matchs, l’attaquant de 25 ans a été impliqué dans trois buts face à l’Allemagne vendredi soir (4-2). Le Gone a d’abord provoqué le but contre son camp de Tah (66e), avant d’être à l’origine de la troisième réalisation de Malen (79e) et de délivrer une passe décisive pour Wijnaldum (91e). Un nouveau récital qui continue à interroger du côté de l’OL, où Depay n’arrive pas à afficher son véritable niveau… Un problème purement tactique selon Dave Appadoo.

Memphis, c’est l’amour du jeu

« La dimension psychologique compte certainement, mais il y a également un aspect jeu. Tu sens que Memphis Depay, car c’est la nature de son jeu et de ses inspirations, a besoin que ça bouge très bien autour de lui. Or Lyon, c’est quand même une équipe qui a parfois eu du talent, mais qui n’a pas une équipe qui se distingue par sa façon de bien jouer, de bien s’animer. C’est une équipe qui joue quasiment uniquement sur le talent. Les Pays-Bas, c’est la leçon depuis plusieurs semaines. Cette équipe joue super bien collectivement. En ce moment à Lyon, les latéraux ne montent pas, il doit jouer uniquement des un contre un, c’est totalement différent », a lancé le consultant de La Chaîne L’Équipe. Pour obtenir le meilleur Memphis, Sylvinho sait donc à quoi s’en tenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page