OL : Lyon est trop faible pour le grand Memphis, le constat est terrible
A chaque trêve internationale, les mêmes débats ressurgissent sur le réel niveau d’un Memphis irrégulier à Lyon et exceptionnel avec les Pays-Bas.
Pour certains, tout cela n’est qu’une question de poste tandis que pour d’autres, cela se joue davantage dans la tête avec une motivation plus importante lorsqu’il évolue avec les Pays-Bas. Sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe, Damien Degorre a lancé une troisième piste. Et elle risque de ne pas plaire à Jean-Michel Aulas et aux fans de l’Olympique Lyonnais puisque le journaliste estime simplement que le niveau des joueurs dans le Rhône ne permet pas de mettre en lumière un Memphis bien mieux entouré en sélection.
Degorre sait pourquoi Memphis est moins bon à Lyon
« Je ne pense pas que ce soit l’utilisation de Memphis qui pose problème à Lyon. Je pense plutôt que ce qui fait la différence, ce sont les joueurs qui entourent Depay qui font qu’il est meilleur ou moins bon. Quand tu joues avec De Jong, Babel, Wijnaldum, les latéraux de l’Ajax, c’est quand même plus facile que de jouer avec Terrier, Cornet et Tousart. Ce n’est pas l’utilisation de Memphis Depay qui pose un problème, c’est l’environnement ! » a indiqué le journaliste de L’Equipe, convaincu qu’il est plus facile pour n’importe quel attaquant de briller au sein du collectif hollandais qu’auprès des joueurs de l’Olympique Lyonnais.