OL : Carine Galli demande à Memphis la star d’arrêter ses caprices à Lyon
En brillant de la sorte avec les Pays-Bas cette semaine dans un rôle de buteur axial, Memphis Depay a relancé le débat sur son positionnement idéal.
L’Olympique Lyonnais doit-il faire de l’ancien Mancunien son attaquant n°1, devant Moussa Dembélé ? En conférence de presse, Sylvinho a donné la tendance. Et pour le coach brésilien, Memphis est davantage un ailier gauche. Des propos logiques selon Carine Galli, qui estime que pour le bien du collectif lyonnais, le Néerlandais doit accepter d’être positionné sur le côté. D’autant qu’il a souvent été performant dans cette position avec Lyon, même si son irrégularité pose débat.
Depay à gauche, Galli approuve le choix de Sylvinho
« Chacun est dans son rôle. Aulas, Juninho et Sylvinho sont là pour faire la meilleure équipe possible, et tu as certains joueurs qui sont là pour enquiquiner l’entraîneur et qui ne pensent qu’à leur gueule. Ce qui est normal quand tu es attaquant. Mais Sylvinho a raison de dire que Dembélé est l’avant-centre et que Memphis est l’ailier gauche. Depay est une star, mais c’est une star qui doit jouer à gauche et qui marche très bien à gauche quand elle l’a décidé. C’est toujours pareil, Depay peut être excellent à gauche mais il peut te faire des matchs de merde. Cela dépend de sa motivation » a confié la chroniqueuse de La Chaîne L’Equipe, persuadée que le duo Memphis-Dembélé peut faire très mal. A condition que l’international néerlandais accepte son rôle.