WTF : Claquer 300 euros en une soirée, ce footballeur en fait des cauchemars
Avec un salaire avoisinant les 3 ME par an, Alex Sandro est l’un des défenseurs les mieux payés d’Italie à la Juventus Turin.
Il faut dire que le joueur de 28 ans, sélectionné à 21 reprises avec le Brésil, fait partie des meilleurs joueurs du monde à son poste. Néanmoins, Alex Sandro sait d’où il vient, ce qui le pousse à garder les pieds sur Terre. La preuve, interrogé par le célèbre présentateur brésilien Raiam Santos, il est revenu sur ses débuts difficiles et sur ses galères financières de l’époque.
Alex Sandro sait d’où il vient
« Quand je suis entré au centre de formation de l’Atlético Paranaense, à 15 ans, je gagnais 100 reals par mois (environ 22 euros actuels, ndlr). Le club m’a payé le logement, la nourriture et l’éducation. J’en dépensais donc 50 et j’en gardais 50. Ma première grosse somme dans le football a été quand ils m’ont payé 300 dollars et je les ai donnés à mes parents pour les dépenses de la maison. J’aurais pu acheter quelque chose, mais je devais aider ma famille. Souvent, je sors avec ma famille et je dépense 300 ou 400 euros. Plus tard, je pense à l’équivalence en reals brésiliens équivalent et je me sens coupable d’avoir dépensé cet argent en une soirée seulement » a confié un Alex Sandro, dont le discours a le mérite d’être franc… et très rare dans le monde du football.