Foot EuropéenPierre MénèsWTF

EL : Les arbitres sont nuls, Pierre Ménès en a ras le bol !

Jeudi soir, le Stade Rennais a concédé le match nul à domicile contre le Celtic Glasgow lors de la première journée de l’Europa League.

Le club breton aurait néanmoins pu l’emporter, si l’arbitre avait sifflé un penalty qui semblait logique en seconde période. Finalement, c’est sur un score de 1-1 que Rennes et le Celtic se sont quittés. Mais plus que le score, c’est l’arbitrage médiocre que Pierre Ménès a souhaité retenir, lui qui avait déjà pointé du doigt l’homme en noir durant les tours préliminaires du Racing Club de Strasbourg au cœur de l’été.

Ménès agacé après Rennes-Celtic

« Alors bien sûr, il a accordé deux penalties évidents, pour une faute sur Niang côté rennais, et une faute de Da Silva pour le Celtic. Mais il aurait dû en siffler deux autres, tout aussi évidents, pour une faute de Gnagnon sur Christie et surtout pour l’attentat perpétré sur Traoré, qui aurait pu être gravement blessé. Et il a fallu un deuxième attentat de Bayo pour qu’il daigne enfin lui mettre un rouge – il avait pourtant laissé jouer au départ – alors que le coup de coude qui avait envoyé Da Silva sur la civière quelques minutes plus tôt méritait à lui seul l’expulsion. J’avais été très déçu par l’arbitrage lors des tours préliminaires joués par Strasbourg, notamment à Francfort. Je n’ai pas été rassuré hier soir » a pesté Pierre Ménès, terriblement déçu par le niveau des arbitres européens en ce début de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page