Canal+OMPierre Ménès

OM : Pierre Ménès tombe amoureux de Marseille

Samedi, l’Olympique de Marseille a enchaîné un cinquième match consécutif sans la moindre défaite en Ligue 1 contre Montpellier (1-1).

Une rencontre qui aurait pu tourner au cauchemar sachant que le club phocéen a encaissé l’ouverture du score sur un but contre son camp de Sarr (17e), que l’arbitre a refusé deux réalisations de Delort pour hors-jeu (11e, 52e), avant de sortir deux cartons rouges à Kamara et Payet en fin de match. Mais grâce à Germain (74e), l’OM a sauvé l’essentiel, à défaut d’aligner une quatrième victoire de suite. Malgré tout, la formation d’André Villas-Boas a une nouvelle fois affiché un joli visage, comme l’avoue Pierre Ménès.

« J’ai apprécié le visage séduisant de l’OM »

« On a eu droit à un match assez bizarre entre l’OM et Montpellier. Les Phocéens ont offert un visage très séduisant pendant 90 minutes, encaissant un CSC de Sarr contre le cours du jeu en première période. La domination olympienne a été quasi-perpétuelle mais Montpellier a très bien défendu. Finalement, Germain a égalisé à un quart d’heure de la fin d’un match frustrant pour les Marseillais qui méritaient largement de gagner et qui est devenu très contrariant dans les dernières minutes avec les expulsions de Kamara et Payet. Le jeune défenseur a violemment poussé Ferri qui allait être expulsé pour une gifle sur Radonjic et le milieu offensif a pété les plombs en insultant l’arbitre après avoir reçu un carton jaune. On verra à quoi ressemblera le rapport de monsieur Delerue mais Payet pourrait prendre cher sur ce coup-là. Sachant qu’Alvaro Gonzalez s’est blessé et sera absent au moins un mois, Villas-Boas va devoir trouver d’autres ressources pour les prochains matchs. Mais encore une fois, j’ai apprécié le visage séduisant de l’OM, surtout sous cette pluie battante », a lancé, sur son blog, l’éditorialiste de Canal+, qui estime donc que Marseille n’a pas volé sa place sur le podium provisoire du championnat en attendant les matchs de ce dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page