Barça : Valverde, Griezmann… Fred Hermel s’inquiète
Samedi, le FC Barcelone a subi une nouvelle désillusion sur la pelouse de Grenade lors de la cinquième journée de Liga (0-2).
En ce début de saison, le Barça est d’une faiblesse rare. Face au promu et désormais leader andalou, les Blaugrana ont vécu une soirée cauchemardesque. Une de plus à l’extérieur, sachant que la formation de Valverde n’a pas encore remporté un seul match loin de ses bases, avec deux défaites et deux nuls, alors qu’elle s’est montrée intraitable au Camp Nou (5-2 contre le Betis et Valence). Avec seulement sept points au compteur, Barcelone réalise son pire départ depuis 1994… Ce qui signifie donc que la crise est proche. Suffisant pour affoler Frédéric Hermel.
« Le Barça a des problèmes depuis un long moment »
« Valverde était déjà menacé en fin de saison dernière. Mais le président Bartomeu a tenu bon. Là, il n’est pas dans une situation confortable. Il y a quelque chose qui cloche. Je ne pense pas que Valverde soit menacé. Même physiquement, les joueurs ne sont pas bien. Après, les équipes doivent être là au mois d’avril. Il y a une mauvaise passe. Le Barça a des problèmes depuis un long moment. Sauf que Messi et Ter Stegen maquillent en général tout ça. Sauf que là, Ter Stegen n’a pas arrêté le penalty comme c’était le cas contre Dortmund en Ligue des Champions. Griezmann, il est perdu. Il a fait un seul bon match contre le Betis. Il a été à gauche en première période, puis à droite après les changements. Il ne trouve pas sa place, il ne comprend pas le jeu des autres. Le gros problème de Grizi, c’est qu’il vient d’un style de jeu qui est complètement à l’opposé de la philosophie du Barça. De l’Atletico au Barça, il faut un temps d’adaptation », a détaillé le correspondant de RMC, qui espère donc que le FCB retrouvera vite son football, car plusieurs échéances importantes arrivent avec les réceptions de l’Inter en C1 et de Séville en Liga.