La Chaîne L'EquipeOL

OL : Génésio > Sylvinho, Raymond Domenech enfonce le clou

Face à un Paris Saint-Germain efficace, l’Olympique Lyonnais a confirmé sa mauvaise passe actuelle dans son Groupama Stadium (0-1).

Depuis sa magnifique victoire contre Angers (6-0), le 16 août dernier, le club rhodanien n’a pas réussi à retrouver le chemin du succès. Cela fait donc cinq matchs de suite que l’OL ne gagne pas. En Ligue 1, Lyon n’avait plus enchaîné quatre rencontres sans victoire depuis novembre – décembre 2015, une crise qui avait d’ailleurs coûté la place d’Hubert Fournier. Si Sylvinho ne suit pas encore la trace du prédécesseur de Bruno Genesio, l’entraîneur brésilien commence à être en danger. Surtout qu’il a du mal à trouver les leviers pour relancer sa formation. De quoi inquiéter Raymond Domenech.

« Ça m’inquiète encore plus »

« Sylvinho s’est-il fragilisé ? Il y a un moment qu’il ne trouve pas de solutions. Mais après cette défaite contre le PSG, ça m’inquiète encore plus. Il dit qu’il voulait une équipe pour agresser, pour presser l’adversaire, et que ça n’a pas marché… Mais à la mi-temps, il pouvait changer quelque chose, amener autre chose tactiquement. Sinon, c’est injouable, car l’OL avait toujours un joueur de moins par zone. Le problème, c’est qu’il rejette la faute sur les joueurs. L’équipe de Genesio faisait déjà le pressing avec Marcelo. Ça posait des problèmes certes, mais au moins, ils jouaient », a lancé le consultant de La Chaîne L’Équipe, qui n’hésite donc pas à relancer son affection pour Genesio en disant que Sylvinho ne fait pas mieux, avec seulement deux victoires en sept matchs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page