OLPresse

OL : Laissez Aouar tranquille, ce n’est pas un patron

Sur la pelouse du promu brestois, l’Olympique Lyonnais essayera de repartir de l’avant, mercredi à l’occasion de la septième journée de Ligue 1.

Neuvième du championnat, avec quatre points de retard sur le podium, le club rhodanien n’a déjà plus le droit au moindre faux pas. Depuis le 16 août dernier et sa très belle victoire contre Angers (6-0), l’OL n’a plus gagné, avec deux défaites, trois nuls et zéro clean-sheet au compteur… Un bilan qui met Sylvinho en danger, le coach brésilien n’arrivant pas à renverser la tendance. Et ces dernières semaines, un joueur représente bien les difficultés actuelles de Lyon : Houssem Aouar. Brillant en début de saison, le milieu de 21 ans a sombré physiquement et mentalement jusqu’à sa déroute contre le PSG dimanche (0-1). Malgré tout, Aouar ne doit pas être systématiquement pointé du doigt, selon Armand Garrido. Tout simplement parce que les suiveurs de l’OL attendent trop de lui.

Aouar « ne peut pas être le patron du milieu »

« Sylvinho, il faut lui laisser un peu de temps, mais c’est vrai qu’on ne retrouve pas cette identité lyonnaise dans le jeu de son équipe. Aujourd’hui, on est parti sur autre chose. Je n’ai pas trouvé que c’était désagréable à regarder, mais c’est vrai que nous ne sommes pas habitués à ça. On est plus habitué à de la folie, Sylvinho amène de la rigueur. Aouar ? Il est dans un rôle qui requiert des responsabilités. Pour un jeune joueur, ce n’est pas facile. Il a effectué un bon départ, mais on sent qu’il y a une baisse de régime. On sent bien qu’il n’est pas en confiance, pas à l’aise. Même avec toutes ses qualités, il ne peut pas être le patron du milieu. C’est trop tôt pour qu’il assume ce genre de responsabilité », a lancé, sur Olympique-et-Lyonnais, l’ancien entraîneur d’Aouar chez les jeunes, qui estime donc que l’international Espoirs n’est pas là pour remplacer Nabil Fekir dans l’immédiat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page