
L’Olympique de Marseille n’a pu faire mieux que match nul sur la pelouse de Dijon ce mardi soir (0-0). André Villas-Boas va devoir s’accrocher.
A Marseille, la dynamique est stoppée depuis maintenant 2 rencontres. Les Olympiens doivent faire sans de nombreux joueurs, ce qui ne permet pas d’engranger beaucoup de points. André Villas-Boas doit jongler avec un effectif clairement insuffisant, ce qui pourrait devenir inquiétant dans les prochaines semaines. A moins que le Portugais n’arrive à trouver la recette miracle. Selon Nicolas Filhol, cela pourrait venir grâce au centre de formation.
“Une des clés de cette saison, c’est les minots“
Sur le plateau de Football Club De Marseille, le spécialiste a fait un état des lieux du niveau de l’OM. “Le problème c’est que l’OM n’a pas encore joué de grosses équipes. Monaco et Nice n’étaient pas bons et l’OGCN n’avait pas encore ses recrues. Pour l’instant il n’y a pas eu de vrais tests. Le premier test sera ce weekend face à Rennes. Sans parler des gros matchs contre Paris, Lille et Lyon. Là on verra vraiment car pour l’instant on voit une équipe qui monte en régime collectivement mais on ne sait pas ce que ça vaut contre une adversité un peu plus forte. Avec toutes ces absences, l’effectif est réduit. Une des clés de cette saison c’est les minots. Ils doivent répondre présents. S’il y en a aucun qui arrive à sortir la tête de l’eau, Villas-Boas va être embêté“, a notamment indiqué Nicolas Filhol, qui espère que Marseille trouvera les bonnes solutions pour répondre à ses objectifs.