Sur la pelouse de Dijon mardi, l’OM était privé de Payet et de Thauvin, ses deux principales armes offensives. Et cela s’est vu…
En l’absence des deux internationaux français, le jeu de l’Olympique de Marseille manque clairement de technique et il est bien plus difficile pour Dario Benedetto et Valère Germain de créer le danger. Le problème pour André Villas-Boas, c’est que Payet va encore manquer trois matchs tandis que Thauvin ne reviendra certainement pas avant janvier 2020. Chez les supporters et le staff de l’OM, il y a de quoi paniquer.
De Bono fait confiance aux jeunes remplaçants
Mais pour Jean-Charles De Bono, le jeune banc de l’Olympique de Marseille peut permettre de traverser cette période sans encombre. « Moi je veux positiver. Pourquoi ? Parce qu’on est dans une bonne dynamique. Je pense qu’il y a une super ambiance entre les joueurs, les partenaires. Comme on peut le voir pendant les rencontres. On voit que tout le monde a envie de jouer, participer, donner le meilleur de soi-même. Et le banc, quand il va avoir l’opportunité de rentrer dans cette équipe, il va rentrer dans de bonnes conditions. Donc c’est ce qui me donne espoir que ce petit banc qu’on a soit capable d’être performant pendant quelques rencontres en l’absence de certains titulaires » a lancé le consultant du site FC-Marseille, convaincu que le banc de Marseille peut grandement contribuer à de bons résultats. Espérons-le pour AVB et les fans du club phocéen…