OLPresse

OL : Andersen n’est pas si nul que ça, il pousse un ouf de soulagement

Attendu au tournant après son transfert en provenance de la Sampdoria pour 24 ME, Joachim Andersen a déçu pour ses débuts à Lyon.

En effet, l’international danois a connu des débuts compliqués. La preuve, Sylvinho en a fait un remplaçant sur quelques rencontres. De retour dans le onze face à Paris, Joachim Andersen avait globalement rassuré, et il a confirmé à Brest malgré les deux buts encaissés par l’Olympique Lyonnais. Il n’en fallait pas plus pour soulager Nicolas Puydebois, qui y voit une montée en puissance importante du Lyonnais.

Andersen progresse, Puydebois est rassuré

« Après une adaptation difficile et un petit passage sur le banc, Joachim Andersen a redressé la barre. A l’image de ses deux dernières sorties qui sont très satisfaisantes. Mercredi à Brest, ses interventions ont été relativement propres défensivement et ses relances bien meilleures à ce qu’il nous avait habitué. L’une des rares satisfactions de ce match indigent des Lyonnais » a indiqué le consultant du site Olympique et Lyonnais, qui épargne en revanche beaucoup moins l’entraîneur Sylvinho. « Tous ses changements sont effectués poste pour poste et n’apporte pas de plus-value. Bien au contraire. Les joueurs remplacés mériteraient souvent, à mon sens, de rester sur la pelouse. Bref, Sylvinho doit vite rectifier le tir ». Reste maintenant à voir si comme Joachim Andersen, le coach lyonnais parviendra à rebondir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page