L1 : L’OL et l’ASSE sont dans la mouise, Christophe Dugarry voit rouge
En ce début de saison, deux grands noms du football français sont en grande difficulté, l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne.
A première vue, la situation semble plus alarmante à Saint-Etienne, 18e du championnat. Mais le début de championnat des Gones, qui rêvaient de tenir tête au PSG, est terriblement décevant avec une 11e place et un enchaînement de cinq matchs sans victoires en Ligue 1. Pour Christophe Dugarry, qui s’est exprimé à ce sujet dans Team Duga sur l’antenne de RMC, les deux situations sont comparables et aussi alarmantes l’une que l’autre.
L’ASSE et l’OL sont dans la « mer… » selon Dugarry
« Quelle est la situation la plus critique entre celle de l’ASSE et celle de l’OL ? Honnêtement, j’ai beau essayer, je n’arrive pas à les départager. Ce sont deux équipes qui ont pris beaucoup de risques en choisissant des coachs assez novices. Saint-Etienne a augmenté son budget donc ils ont pris des risques financiers tandis que l’Olympique Lyonnais avait placé tellement d’espoirs dans le duo brésilien qu’ils se voyaient déjà rivaliser avec Paris. Au niveau du jeu, c’est aussi mauvais d’un côté que de l’autre même si à priori il y a plus de talent du côté de l’Olympique Lyonnais. On retrouve les mêmes maux avec d’un côté la présidence à deux et de l’autre un Aulas qui intervient publiquement alors qu’il avait promis de prendre du recul. Voilà pourquoi je les trouve autant dans la mer… les uns que les autres » a regretté Christophe Dugarry, qui se fait du souci pour les deux clubs de la région Rhône-Alpes.