OL : Aulas est de retour dans le game, Lyon est officiellement en crise
Lors de la conférence de presse de présentation du nouveau directeur sportif Juninho, Jean-Michel Aulas avait promis de prendre du recul médiatiquement.
Finalement, le président de l’Olympique Lyonnais n’aura tenu que quelques semaines puisque lundi, en marge de la cérémonie FIFA The Best, « JMA » a mis un premier coup de pression médiatique à l’entraîneur Sylvinho, en indiquant que la confiance était totale mais n’excluait pas le contrôle, et que les résultats n’étaient pas ceux espérés. Jean-Michel Aulas est donc de retour aux affaires, et c’est bien la preuve absolue que l’Olympique Lyonnais est en crise selon le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, Dave Appadoo.
Il y a le feu à Lyon selon Dave Appadoo
« Six matchs toutes compétitions confondues sans victoire, ce n’est pas normal. On parle de Lyon, l’unique équipe en France qui est dimensionné pour tenir tête, sur la durée, au Paris Saint-Germain. Lyon avait annoncé la couleur en indiquant qu’ils voulaient regarder le PSG dans les yeux mais on a bien l’impression que derrière, ils n’assument plus. Ce qui me fait dire qu’il y a quelque chose de l’ordre de la crise à Lyon, c’est que JM Aulas a commencé à prendre la parole alors qu’il avait décidé de prendre du recul. Il a déjà commencé à mettre la pression. Je pense qu’il ne va pas tarder à descendre réellement dans l’arène pour remettre tout le monde à sa place. Et s’il le fait, c’est qu’il commence à y avoir le feu » a commenté le journaliste de France Football, qui guettera avec attention les prochaines apparitions médiatiques du président lyonnais.