Canal+OL

OL : Juninho réagit encore comme un joueur, il balance

En ouverture de la huitième journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a subi un échec cuisant, un de plus en ce début de saison, face au FC Nantes (0-1).

Samedi au Groupama Stadium, le club rhodanien voulait repartir de l’avant. Au lendemain d’une longue explication entre toutes les composantes du club, des joueurs au staff en passant par la direction, un sursaut d’orgueil était attendu en forme de déclic. Sauf qu’au final, l’OL a enchaîné un septième match de suite sans la moindre victoire, soit sa pire série depuis plus de vingt ans. Ce que Juninho n’accepte pas : « On est tous très déçus. Le jeu est pauvre, sans énergie ni envie. On n’arrive pas à contrôler un match. C’est à nous tous de nous de remettre en question. Le président n’est pas content bien sûr. On va discuter. On verra quelle décision il va prendre ». Une sortie médiatique pas du tout au goût de Reynald Pedros.

« Il devrait prendre plus de recul »

« C’est le président qui prend toutes les décisions. C’est lui qui a décidé de faire revenir Juninho, et de lui faire confiance pour le choix de l’entraîneur. Juninho est sans filtre. Mais là, j’ai l’impression de voir un joueur déçu. Il devrait prendre plus de recul. Il doit se placer en tant que directeur sportif. Il faut être optimiste aussi. L’OL est dans une passe très compliquée. Il y a des joueurs fantastiques dans cette équipe. Ils ont besoin de soutien, c’est important. Là, je le trouve énormément défaitiste. Ce n’est peut-être pas le bon message à envoyer aux joueurs. Mais je pense que le président va conforter son staff », a balancé le consultant de Canal+, qui estime donc que Juninho doit changer sa façon de faire au plus vite, s’il ne veut pas plomber le nouveau projet de l’OL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page