Daniel RioloOMRMC

OM : Marseille fait le spectacle, Daniel Riolo applaudit

Malgré une équipe décimée par les absences, l’Olympique de Marseille a quand même fait un bon résultat face à Rennes dimanche (1-1).

Pour ce choc de la huitième journée de Ligue 1, le club phocéen était notamment privé de Kamara, Payet (suspendus), Thauvin et Alvaro (blessés). Avec quatre titulaires en moins, André Villas-Boas a une nouvelle fois dû bricoler une équipe. Au final, son système tactique, du 4-2-3-1 en première période au 4-3-3 après la pause, a plutôt bien marché. Ce que Daniel Riolo ne conteste pas, lui qui se régale devant les matchs de l’OM.

Riolo aime « le désordre » de l’OM

« Sur le papier, Rennes est presque au-dessus, avec les absences à l’OM. C’est la première de Rongier. Tu démarres avec une attaque Germain – Benedetto – Sarr. Ça n’effraie pas. La première période a été moyenne, car il y avait l’intention de faire quelque chose, mais avec beaucoup de maladresse. Sur la seconde période, le changement de Villas-Boas, avec la sortie d’Amavi à la mi-temps, c’est un choix offensif. Les 45 dernières minutes de l’OM, c’est le caractère, le pressing, les courses, la disponibilité. Oui, Benedetto a fait des mauvais. Oui, Radonjic a raté beaucoup de choses. Mais il y avait une volonté de gagner le match, en bousculant sans arrêt. J’ai adoré. Je préfère le désordre qu’a eu l’OM, le resserrage de boulons à la mi-temps, l’intention, le jeu. Franchement, j’ai vu un très bon match », a avoué, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui estime donc que le public marseillais en a pour son argent cette saison au Vélodrome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page