
Depuis le revers inaugural contre Reims le 10 août dernier (0-2), l’Olympique de Marseille n’a plus connu le goût de la défaite en Ligue 1.
Le club phocéen est effectivement invaincu sur les sept derniers matchs. Mais en regardant de plus près, l’OM tourne au ralenti ces derniers temps. Après trois victoires de suite pour lancer la saison, Marseille n’a empoché que trois points sur neuf possibles depuis son brillant succès à Monaco (4-3). C’est donc pour cette raison que la formation olympienne se retrouve à trois longueurs du podium, actuellement occupé par Angers et Nantes. Malgré tout, seul Lille devance pour l’instant Marseille parmi les principaux concurrents à l’Europe. Et c’est plutôt cela que René Malleville a envie de retenir.
« Je veux être optimiste »
« On a besoin de tous les joueurs en ce moment. Ce n’est pas la peine de les siffler, comme avec Amavi. Rongier, il n’a pas été mauvais, mais il ne va pas faire oublier mon Luiz Gustavo. Strootman, c’est zéro pointé. Je me régale à voir Perrin. Les jeunes se donnent à fond. Aucun joueur n’a été au top niveau, à part Mandanda. Villas-Boas fait avec des bouts de ficelle. Mais vivement le retour des absents. Avec l’effectif actuel, on a limité la casse avec ces trois nuls. Quand les joueurs vont revenir, ça va être une autre équipe. Je veux être optimiste. Il faut être cool avec l’OM, il y a une mauvaise passe, un effectif très maigre. Je veux bien avoir un petit peu de condescendance avec le club et les joueurs. Jamais, je ne siffle un joueur », a lancé, sur Le Phocéen, le célèbre supporter de l’OM, qui sait que l’équipe de Villas-Boas affichera un bien meilleur visage avec les retours de Payet, Kamara ou Alvaro.