PSG : Paris ressemble à une grande équipe, Pierre Ménès applaudit

Le Paris Saint-Germain a pris le meilleur ce mardi soir sur Galatasaray. Les Franciliens auront une nouvelle fois pu compter sur leur force collective.
Les champions de France n’auront pas tremblé pour se défaire de Galatasaray en Ligue des champions. Malgré une ambiance bouillante, les hommes de Thomas Tuchel auront fait preuve d’une belle solidité. Le Paris Saint-Germain a pu compter sur un but de Mauro Icardi en seconde période pour sécuriser les trois points. Les Franciliens, avec le match nul un peu plus tôt du Real Madrid face à Bruges, sont très bien placés pour se qualifier premiers du groupe.
“De quoi voir la suite de cette phase de poules avec optimisme”
Lors d’une chronique sur Canal+, Pierre Ménès n’a pas tari d’éloges sur ce PSG. “Paris a très bien débuté ce match en récupérant énormément de ballons, en combinant bien et souvent à une touche de balle au milieu. Cela s’est étiolé après le premier quart d’heure de jeu lorsque les Stambouliotes ont sorti la tête de l’eau, mais les partenaires de Falcao se sont créés très peu d’occasions Paris se retrouve donc avec six points au compteur, et possède désormais cinq points d’avance sur le Real ce qui, après deux matchs, est assez invraisemblable. Paris qui bénéficiera lors du prochain match de LDC d’un Mbappé et d’un Icardi en meilleure forme et enregistrera les retours de Cavani et surtout de Neymar. De quoi voir la suite de cette phase de poules avec optimisme avant les deux prochains matchs qui l’opposeront aux Belges du FC Bruges, qui ont montré à Madrid qu’ils n’étaient pas des trompettes. On constate quand même depuis le début de la saison que Paris est infiniment plus concentré sur la Ligue des Champions que sur la Ligue 1. Je crois que les Franciliens ont compris que ça ne servait à rien d’avoir 25 points d’avance début mars et qu’il suffisait de garder tout le monde à distance respectable et de se concentrer sur les matchs où on les attend vraiment, c’est-à-dire en Ligue des Champions”, a notamment indiqué le journaliste, satisfait du travail du PSG.