Daniel RioloOLRadioRMC

OL : Daniel Riolo alerte Sylvinho, sa tactique ne marchera pas en L1

Mercredi soir, c’est avec une composition très défensive que l’entraîneur Sylvinho a permis à l’Olympique Lyonnais de renouer avec la victoire à Leipzig.

Clairement, le coach brésilien avait décidé de sécuriser son arrière garde en alignant une défense à cinq éléments. Le plan des Gones, conquérants et irréprochables dans l’état d’esprit, était de contrer cette équipe très joueuse de Leipzig. Le plan a bien fonctionné mais selon Daniel Riolo, Sylvinho ne va pas pouvoir s’appuyer sur une animation similaire en Ligue 1. Car pour le journaliste de RMC, aucune équipe française n’attaquera autant que Leipzig, et libèrera autant d’espaces en contre-attaque. Sylvinho va donc rapidement devoir trouver un plan B…

Lyon ne pourra pas jouer comme ça en L1 selon Riolo

« Si tu refais une saison comme l’année dernière où tu gagnes des matchs en Ligue des Champions mais que tu es irrégulier en Ligue 1, tu n’auras pas avancé. Sylvinho s’est mis une énorme pression à Lyon. Il était tellement à bloc à l’entraînement qu’il voulait que tout soit parfait, il a mis une chape de plomb sur tout le groupe. Comme les résultats ne suivaient pas, cela a entraîné un manque de confiance terrible. Cette semaine, il a été plus coulant à l’entraînement. Il va peut-être changer son management en faisant retomber cette pression. Mais Lyon va avoir un problème avec ce système défensif car en L1, tu n’auras aucune équipe qui va se livrer comme Leipzig l’a fait, donc tu n’auras pas les opportunités qu’ils ont eu en contre-attaque » a jugé le polémiste de l’After Foot, pas totalement rassuré pour l’avenir de l’OL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page