OL : Pierre Ménès fait de Depay et d’Aouar les patrons de Lyon !
Mercredi soir, l’Olympique Lyonnais a pu compter sur un grand Memphis Depay et sur un bon Houssem Aouar sur la pelouse de Leipzig.
Le premier a ouvert le score tandis que le second est à créditer d’une passe décisive. Assurément, la forme de l’Olympique Lyonnais dépend en grande partie de la forme de l’international néerlandais et de celle du joueur formé dans le Rhône. Quand ils vont bien, l’OL rigole et c’est ce que Pierre Ménès a souhaité mettre en avant sur son blog, publié sur le site de Canal Plus.
La forme de Lyon dépend d’Aouar et Depay
« Depuis quelques saisons, Lyon c’est Docteur Jekyll et Mister Hyde. Hier soir, c’était le bon Lyon : une équipe compacte, déterminée, à l’aise techniquement, calme et solide (…) Quand Lyon va mal, on dit qu’Aouar est décevant et que Depay est absent. Eh bien ces deux joueurs ont répondu plus que présent. Et puis, les choix de Sylvinho ont été validés. Cela pouvait sembler être une drôle d’idée d’aligner Terrier en pointe à la place de Dembélé, mais cela a marché puisque l’ancien Strasbourgeois a beaucoup travaillé et a marqué. Ce résultat replace parfaitement l’OL dans son groupe et cela va peut-être avoir des effets bénéfiques sur la suite de sa saison. En tout cas, on en a encore eu la confirmation : quand Lyon veut, Lyon peut » a commenté le chroniqueur du Canal Football Club, qui attend désormais une confirmation dès dimanche dans le derby face à Saint-Etienne.