PSG : Kylian Mbappé encore blessé, le Paris SG n’y est pour rien !
Alors que l’on pensait que la blessure à la cuisse de Kylian Mbappé appartenait au passé, le Français s’est fait mal en Turquie, contre Galatasaray.
Pourtant, l’international tricolore avait été préservé par Thomas Tuchel, lequel avait décidé de le mettre sur le banc et de le faire entrer à l’heure de jeu. Une précaution qui n’a pas suffi, mais qui prouve que l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund, légèrement critiqué pour sa gestion du champion du monde, n’est pas le responsable. C’est tout du moins ce que Philippe Sanfourche a indiqué sur le plateau de La Chaîne L’Equipe.
Philippe Sanfourche prend la défense de Tuchel
« Blâmer Thomas Tuchel pour avoir fait jouer 35 minutes Kylian Mbappé en Turquie contre Galatasaray ? En aucun cas. Mbappé avait rejoué à Bordeaux, et il ne s’est pas blessé que je sache… Et je rappelle accessoirement que Neymar était suspendu, Cavani absent, et qu’Icardi avait peu de temps de jeu dans les jambes… Lui il n’avait même pas une heure à faire, il a commencé la seconde période cuit, bouilli, il ne mettait plus un pied devant l’autre (il a marqué à la 52e minute, ndlr). Il n’y avait aucune raison de ne pas faire entrer Mbappé. C’était obligatoire. Et c’était beaucoup plus dangereux de faire débuter Icardi que de faire rentrer Mbappé à l’heure de jeu. Il y avait plus de risques avec l’Argentin » a commenté Philippe Sanfourche, qui n’impute pas au coach allemand la petite rechute et donc l’absence de Mbappé contre Angers ce samedi.