Dans un match qui ne sentira pas vraiment le haut du tableau, Saint-Etienne et Lyon vont s’affronter pour un derby de la peur, ce dimanche soir dans le Chaudron de Geoffroy-Guichard.
Les deux clubs sont en difficulté en ce début de saison, et pourraient mal vivre la trêve internationale en cas de revers contre le voisin. Des matchs toujours chauds, mais qui le sont bien moins qu’à une époque, a tenu à rappeler Hervé Revelli dans Le Progrès. L’ancien attaquant de l’ASSE tient en effet à souligner que dans les années 70, il ne fallait clairement pas avoir peur de se blesser quand on entrait dans l’arène pour ce match face à l’OL.
« Moi je ne me suis jamais blessé dans le derby. Mais je n’avais pas peur, c’était un match où il fallait s’engager et c’était le meilleur moyen de ne pas se faire mal. Salif (Keita) lui avait peur, alors bien sûr… Dimanche, ça va se jouer sur l’engagement, mais je n’imagine pas des blessés », a expliqué l’ancienne gloire de l’AS Saint-Etienne, qui n’oublie toutefois pas qu’encore récemment, en 2014 notamment, les tacles avaient fusé lors d’un match où cela avait dégoupillé sec en fin de rencontre.