La Chaîne L'EquipeOL

OL : Le bazooka d’Aulas est prêt, Raymond Domenech en rigole

Suite à la défaite de l’Olympique Lyonnais sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne dimanche (1-0), Jean-Michel Aulas a collé une énorme pression sur Juninho.

Logique quand on sait que le club rhodanien est actuellement très loin de son objectif de podium en Ligue 1, avec une quatorzième place après neuf journées, une unité au-dessus de la zone rouge. Un bilan famélique qui agace le président des Gones. « Il faut qu’on réfléchisse et que Juninho nous dise ce qu’il a envie de faire. Il va proposer des choses et je trancherai évidemment avec le conseil d’administration. Il faut aussi tenir compte de l’avis des joueurs et des autres entraîneurs », a lancé JMA après le derby. Selon Raymond Domenech, cette sortie médiatique est lourde de sens.

Aulas envoie Juninho au feu

« Juninho a dit des choses sur Sylvinho qu’on ne peut pas dire après un mauvais résultat. On ne scie pas la branche de son entraîneur au bout de quelques matchs. Aulas a raison. Il a 32 ans d’expérience. Le problème, c’est que Juninho doit assumer le renvoi, s’ils le font. Ça veut dire : ‘Dis-nous s’il faut le virer ou pas’. Dans la décla d’Aulas, il y a quelque chose qui m’a inquiété pour l’entraîneur. Quand il dit : ‘On va faire le tour des entraîneurs’. Ça veut dire qu’il a chargé le bazooka, il attend que les autres lui disent de tirer. Aulas va discuter avec tout le monde. Il a déjà l’idée, mais il va la conforter. Il va demander à Juninho de trancher. Il attend. Juninho est dans une position délicate. Il va plus ou moins l’obliger à faire quelque chose. Si Aulas et Juninho étaient d’accord, le président ne l’aurait pas envoyé au feu comme il a fait là », a balancé, dans L’Equipe du Soir, l’ancien coach de l’OL, qui sait qu’une grande décision peut être prise dès ce lundi lors du comité de gestion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page