OLPresse

OL : Ce consultant a trouvé le coupable du derby perdu

L’Olympique Lyonnais a perdu le derby dominical contre l’AS Saint-Etienne à la 90e minute de jeu sur une tête de Beric (1-0).

Pourtant les 22 acteurs se dirigeaient doucement mais sûrement vers un bon vieux 0-0. Entre les arrêts de Lopes (20e, 63e) et les loupés d’Aouar (61e, 75e), le club rhodanien allait se contenter d’un point dans le Chaudron. Sauf que la sortie sur blessure de Dubois à la 82e a changé le cours du match. Réduit à 10, sachant que Sylvinho avait fait ses trois changements, Lyon a subi et a fini par craquer… Certains suiveurs de l’OL n’hésitent donc pas à coller cette défaite sur le capitaine, qui aurait dû rester sur le terrain malgré une douleur à la cuisse. S’il ne s’abaisse pas à ça, Nicolas Puydebois, lui, pense que le défenseur a quand même été le point faible des Gones durant ce derby.

« Loin du niveau que l’on peut attendre d’un leader »

« Pas suffisamment propre techniquement, il a perdu beaucoup de ballons et a été mis en difficulté sur son côté gauche. Fernando Marçal ne l’a pas particulièrement aidé, mais il est le capitaine d’une équipe qui a été dominée par Saint-Etienne et n’a jamais su relever la tête pendant toute la rencontre. Il est pour l’instant loin du niveau que l’on peut attendre d’un leader de l’Olympique Lyonnais », a lancé le consultant d’Olympique-et-Lyonnais, qui sait pourtant que l’ancien Nantais a des circonstances atténuantes, sachant qu’il ne jouait pas sur son côté droit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page