Face à Dijon dans son Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais n’a pas réussi sa sortie de crise (0-0). Bien au contraire…
Deux semaines après la défaite dans le derby à Saint-Etienne (0-1), le club rhodanien voulait se racheter devant son public. Mais pour sa première sur le banc de l’OL, Rudi Garcia n’a pas transformé son équipe. Sifflé par les ultras des Gones, l’ancien entraîneur de l’OM a connu un accueil houleux, sachant que les Lyonnais auraient préféré Laurent Blanc pour l’après-Sylvinho. Mais le choix a été fait par Jean-Michel Aulas et Juninho, et ils vont devoir l’assumer, alors que l’OL n’a remporté aucun de ses huit derniers matchs de L1, sa pire série depuis 1977. En tout cas, Garcia a raté ses débuts. Tout simplement parce qu’il n’a pas pris son premier rendez-vous par le bon bout, selon Ludovic Obraniak.
« Garcia a été fébrile »
« L’OL doit oublier le 4-3-3. Ce n’est pas fait pour cette équipe-là. Un 4-2-3-1 serait beaucoup plus adapté. Après, il faut faire jouer Reine-Adélaïde. Ce garçon a la faculté de se créer des occasions, même s’il manque de lucidité sur certaines actions. Il a une capacité d’élimination. Il crée des brèches, que ce soit par la passe ou par la course. Il doit être titulaire dans chaque match de Lyon. Et, il faut arrêter avec ce bloc médian. Garcia a été fébrile. Tu joues le 18e à domicile, Lyon avait besoin d’un certain allant. Mais l’OL ne sait pas récupérer les ballons. Ils prennent la balle vers leur surface. Les attaques partent souvent de 70 mètres. C’est très difficile… », a analysé le consultant de l’After Foot, pour qui Garcia devra changer certaines choses avant le déplacement de mercredi à Benfica lors de la troisième journée de Ligue des Champions.