L1 : « Moisie, pourrie », Daniel Riolo détruit la Ligue 1 !
Le grand match du dimanche soir entre l’Olympique de Marseille et Strasbourg (2-0) n’a pas vraiment servi à rehausser le niveau de la Ligue 1.
Même si le public du Vélodrome a apprécié cette rencontre, auréolée de deux buts en début et en fin de partie (Kamara à la 3e, Strootman à la 94e), les suiveurs du championnat de France ont une nouvelle fois tiqué par rapport au spectacle proposé. Depuis le début de la saison, la plupart des grands rendez-vous de L1 sont décevants, sans parler des matchs entre les plus petites équipes, tous aussi indigents les uns que les autres. Et alors que le classement est plus serré que jamais, sachant qu’il n’y a que huit points entre le podium et la zone rouge après 10 journées, Daniel Riolo a poussé un gros coup de gueule.
« La L1 est pourrie »
« La Ligue 1 est moisie. Marseille, Lyon, Monaco… Nos gros, on prend que le résultat, car on est toujours dans des périodes de construction – reconstruction – déconstruction. La crise, c’est la situation permanente de nos clubs. Ça joue comme de la merde. C’est le pire week-end de L1 cette saison. Plus ça va, moins ça va… J’en ai marre ! Strasbourg, Rennes… Un club français fait une bonne année, et celle d’après, ils se ramassent la gueule. Parce qu’on ne peut pas enchaîner, parce que les mecs prennent le boulard. Pendant une année, les mecs surjouent à un niveau qui n’est pas le leur. La L1 est pourrie, car Nantes est deuxième, car Monaco est en deuxième partie de tableau, car Lyon est limite relégable. C’est ça notre L1, c’est la fameuse homogénéité pourrie », a balancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui s’inquiète donc de plus en plus pour la L1, alors que les droits TV vont exploser à partir de la saison prochaine…