Le Paris Saint-Germain a conforté sa place de leader de la Ligue 1 avant de recevoir l’Olympique de Marseille dans le Classique.
Avec cinq points d’avance sur son dauphin, le FC Nantes, le club de la capitale est tranquillement installé au sommet du championnat de France. Personne ne devrait être en mesure de le déloger de son fauteuil d’ici à la fin de saison. Tout cela grâce à un collectif bien huilé, et bonifié par les prestations individuelles de ses attaquants. Notamment celles d’Angel Di Maria. Auteur d’un doublé face à Nice vendredi (4-1), l’international argentin réalise probablement le meilleur début de saison de sa carrière. De quoi ravir Stéphane Bitton.
Di Maria est « touché par la grasse »
« Lors de son arrivée au PSG, le 6 août 2015, Angel Di Maria devait être le Monsieur Plus du PSG, mais il a longtemps été le Monsieur Moins. Il a fallu du temps, de l’adaptation. Mais depuis le début de la saison, il marche sur l’eau. Face au Real, il avait déjà été décisif, et à Nice, il a eu six minutes où il a une nouvelle fois été touché par la grasse. Di Maria va bien et même très bien et le PSG va bien aussi grâce à lui. La petite triplette Mbappé – Di Maria – Icardi sera un sacré atout pour répondre au défi qui sera sûrement physique de la part de Bruges », a expliqué le consultant de France Bleu Paris, qui sait que Tuchel va s’arracher les cheveux quand il faudra choisir entre Neymar, Mbappé, Icardi, Cavani ou Di Maria pour composer son trio offensif…