En venant à bout de Strasbourg dimanche (2-0), l’Olympique de Marseille a effectué la très bonne opération de la dixième journée de Ligue 1.
Désormais quatrième du championnat de France, le club phocéen a donc pleinement profité des faux-pas d’Angers, Bordeaux, Lille et Montpellier pour remonter dans les places européennes. Malgré tout, la position de l’OM reste fragile, sachant que Marseille n’est qu’à trois points de la deuxième place, mais aussi à trois unités… de la deuxième partie de tableau. Autant dire qu’en l’espace d’une seule journée, tout peut changer pour la formation olympienne. Ce que Michel Aliaga ne cache pas.
« C’est la vérité du moment »
« L’OM, c’est une vraie bonne opération au classement ou une vérité du moment ? Les deux. C’est une bonne opération, car on n’avait pas gagné depuis quatre matchs, et parce qu’on est quatrièmes. Mais avant le match, on était 11e. Donc ça veut bien dire que c’est la vérité du moment, car une défaite, et tu descends dans le classement. On craint plus Lyon que Reims. La L1 n’est pas pourrie, elle est très resserrée. À la différence de l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre, après le huitième, c’est très très faible, alors que nous par contre, c’est au moins d’un niveau moyen supérieur à ces trois championnats. Par contre, il n’y a plus vraiment de très grosses équipes en L1 », a expliqué, dans Le Phocéen, le journaliste, qui sait très bien que l’OM peut se retrouver autour de la dixième place le week-end prochain après le Classique contre le PSG… L’enflammade est donc interdite.