Real : Zidane énervé, ça sent presque le coup de boule
Après une fin de saison dernière compliquée, le Real Madrid n’est pas vraiment reparti sur de bonnes bases en ce début d’exercice 2019-2020.
Pourtant, la Maison Blanche a sorti le chéquier durant le mercato estival, avec pas moins de 307 millions d’euros dépensés pour s’attacher les services d’Hazard, Jovic, Militão, Mendy ou Rodrygo. Malgré ce recrutement haut de gamme, la tendance du début de l’année ne s’est pas inversée. Même si le Real n’a perdu que deux matchs, et notamment à Majorque samedi (0-1), le club madrilène est dans le dur. Deuxième de Liga derrière le Barça et dernier de sa poule de Ligue des Champions après deux journées, Zinédine Zidane est déjà sur la sellette. Et d’après les informations de Frédéric Hermel, Zizou risque sa place.
Zidane viré du Real cette semaine ?
« Zidane est vraiment menacé. S’il perd à Istanbul, Zidane sera remercié dans les heures qui viennent. Il y a une drôle d’ambiance. Certaines personnes du club disent du mal de lui. Ça l’énerve un petit peu. Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage. C’est la première fois depuis que Zidane est entraîneur de Madrid que j’entends des choses qui ont été dites sur Ancelotti, Benitez, Mourinho… Là, Zidane est en train de manger son pain noir au Real. Il est en danger, avec Mourinho en embuscade. Perez a gardé un bon souvenir de Mourinho. Même si Zidane a gagné, en deux ans et demi, sept titres de plus que Mourinho en trois ans. Zidane a gagné trois Ligue des Champions. C’est juste une question de résultats », a détaillé, le correspondant de RMC à Madrid, qui estime donc que les joueurs du Real doivent impérativement s’imposer à Galatasaray ce mercredi soir s’ils veulent sauver la tête de Zizou.