Ballon d’Or : Où sont passés Neymar, Pogba et Modric ? Pierre Ménès répond
Avant même l’élection du Ballon d’Or, c’est la sélection des 30 finalistes qui a été au centre des débats depuis ce lundi soir.
Aucun doute n’est possible, le meilleur joueur de l’année 2019 se trouve dans cette liste de 30 noms où on retrouvent Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé, Sadio Mané, Mohamed Salah, Karim Benzema, Virgil Van Dijk ou encore Matthijs de Ligt. En revanche, parmi les absents, se trouvent plusieurs joueurs qui avaient plutôt l’habitude d’être sur le devant de la scène. Y compris le tenant du titre Luka Modric, qui est visiblement passé du statut de meilleur joueur du monde, à celui qui ne figure même plus dans le Top30. Même chose pour Neymar en raison de ses blessures, ou Paul Pogba, avec aussi des blessures et les déboires de son club de Manchester United. Des bizarreries qui ne dérangent pas le moins du monde Pierre Ménès, pour qui ces décisions ne sont pas tout liées au hasard, mais reflètent surtout que le football de haut niveau ne tolère aucun écart et aucune année ratée.
« Pour prétendre à quelque chose il faut jouer et être performant donc pas de scandale », a livré le consultant sur Twitter, histoire de faire comprendre que ce n’était pas seulement avec un grand nom que le jury du Ballon d’Or allait voter pour vous.