PSG : Le sale gosse Mbappé, Christophe Dugarry en a marre
Le Paris Saint-Germain vit des jours assez tranquilles. Les champions de France marchent sur la Ligue 1 et sur leur groupe en Ligue des champions.
Thomas Tuchel peut se rassurer : son équipe répond lors des grands rendez-vous jusqu’à présent. L’Allemand pestait la saison dernière contre le manque de profondeur de son équipe, chose qui n’est plus le cas cette saison. Les individualités arrivent à jouer dans le collectif, à l’image d’un Kylian Mbappé en feu et auteur d’un triplé face au FC Bruges. S’il se félicite de la dynamique du champion du monde, Christophe Dugarry dénonce néanmoins un défaut chez l’ancien Monégasque.
“Mbappé se Neymarise”
Sur l’antenne d’RMC, le consultant a fait part de ses craintes. “Cette petite phrase, elle m’a gêné. Je suis d’une autre génération. C’est une maladresse. Je suis un peu dur, mais je n’ai pas envie que le rêve se brise avec Mbappé. Je trouve qu’il se “Neymarise”, on sent une démarche individualiste. Pour moi, c’est tout aussi important d’être un mec bien qu’un grand joueur. Tout le monde sait qu’il est indispensable. Je préférerais qu’il traine avec Gueye ou Di Maria. Malgré tout son talent, les choses peuvent vite tourner au pas bien. Je n’ai pas envie qu’il y ait ce sentiment de : ‘Je me la raconte'”, a pesté Christophe Dugarry, inquiet pour la suite de la carrière de Kylian Mbappé s’il continue à penser d’abord à ses stats.