OL : Pierre Ménès égratigne déjà Rudi Garcia à Lyon !
Mardi soir à Benfica (défaite 2-1), Rudi Garcia a dirigé son deuxième match sur le banc de l’Olympique Lyonnais depuis son intronisation la semaine dernière.
Pour l’heure, le bilan est négatif avec un match nul à domicile face à Dijon et une défaite en Ligue des Champions contre le Benfica Lisbonne pour l’ancien coach de l’OM. Bien-sûr, il est bien trop tôt pour tirer des enseignements et se projeter sur l’avenir, Rudi Garcia ayant certainement besoin de temps pour mettre en place son style de jeu à l’OL. Néanmoins, Pierre Ménès a tiré un premier bilan des aventures lyonnaises de l’ancien de la Roma. Et pour le journaliste de Canal, il est clair que Rudi Garcia n’a pour l’instant rien apporté à cet OL en cruel manque de confiance…
« L’intronisation de Garcia n’apporte rien »
« Garcia avait fait des choix en alignant un 4-4-2 très offensif qui n’a évidemment pas porté ses fruits. Parce qu’il y a trop de joueurs dans cette équipe qui sont très loin d’un niveau ne serait-ce que correct. Marcelo a fait un festival de mauvaises relances, Tousart a alterné avec une constance qui l’honore les coups et les passes vers l’arrière, Dembélé a lui aussi mis plus de coups que de frappes, Terrier a été inexistant… Ajoutez à cela le je-m’en-foutisme absolu d’un garçon comme Traoré, qui mériterait d’aller jouer avec la réserve pendant quelques semaines pour se remettre la tête à l’endroit tellement sa prestation était à la limite d’être honteuse… Voilà, Lyon était bien placé dans ce groupe et aurait réussi son coup en prenant un point à l’Estadio da Luz. Ce revers le place désormais à la troisième place d’un groupe qu’on annonçait homogène au moment du tirage au sort et qu’il l’est effectivement. Rien n’est donc fait à ce stade et ce qu’on peut seulement constater pour le moment, c’est que l’intronisation de Garcia n’apporte absolument rien. Mais dire que tout est de sa faute serait exagéré tant l’équipe est en manque de confiance » a détaillé Pierre Ménès, pour qui Lyon va donc devoir durement batailler pour sortir de ce groupe composé de Benfica, du Zénith et de Leipzig. Espérons pour les Gones que la méthode Garcia ne prenne pas trop de temps à fonctionner.