Cet été, le projet porté par Frank McCourt semblait en perte de vitesse avec le départ de Rudi Garcia et de nombreux cadres tels que Gustavo ou Ocampos.
Néanmoins, la direction phocéenne ne s’est pas trompé au moment de choisir son nouvel entraîneur. La preuve, André Villas-Boas a réussi à réveiller les supporters de l’Olympique de Marseille. Et même si dans le jeu, tout est loin d’être parfait avec seulement quatre victoires en dix matchs de Ligue 1, le club phocéen affiche une dynamique intéressante grâce au travail et à l’attitude jusqu’ici parfaite de son entraîneur portugais. En clair, André Villas-Boas a tout simplement réveillé un Champions Project qui s’endormait dangereusement selon le journaliste de RMC, Florian Gautreau.
« Il règle plein de problèmes en très peu de temps »
« J’ai été séduit lors de l’arrivée de Villas-Boas malgré ses échecs en Angleterre. Là où il est très fort, c’est qu’il règle pleins de problèmes en très peu de temps et arrive à protéger Eyraud médiatiquement. Il arrive à revitaliser un projet tué par Garcia et Eyraud. Au niveau de sa communication, il utilise un truc très simple : il dit la vérité. Il a été très habile sur le Classico et permet d’enlever une pression aux joueurs. Il défend ses joueurs comme Amavi sifflé par les supporters. André Villas-Boas c’est une bonne chose pour la Ligue 1 et une très bonne chose pour l’OM ! » s’est enflammé le consultant de l’After, sous le charme d’un AVB qui a visiblement conquis tout le monde à Marseille et au-delà.