OL : Tous nuls, Daniel Riolo n’épargne personne à Lyon !
Mercredi, l’Olympique Lyonnais a vécu une soirée compliquée avec une défaite concédée en fin de match face à Benfica (2-1).
Sur l’ensemble de la rencontre, les Lyonnais méritaient certainement au minimum le match nul. Mais l’équipe de Rudi Garcia a été plombée par des erreurs individuelles comme celle d’Anthony Lopes en fin de rencontre, et par des comportements très limites. Sur l’antenne de RMC, Daniel Riolo a notamment pointé du doigt l’entrée en jeu catastrophique de Bertrand Traoré ainsi que l’égoïsme d’un Memphis Depay toujours aussi déterminé à faire la différence en solitaire. Moussa Dembélé, bagarreur mais trop imprécis techniquement, en prend aussi pour son grade.
« Techniquement, Lyon ne fait que des mauvais choix »
« La deuxième mi-temps de Lyon est nettement meilleure, c’est bien pour ça que je dis que l’OL doit gagner ce match. Car ils dominent et qu’on s’aperçoit que Benfica est faible et qu’ils n’ont pas d’autres options que de reculer et de refuser le match. Benfica n’a plus rien fait en deuxième mi-temps. Donc effectivement, Lyon a dominé à partir de l’entrée de Thiago Mendes. Mais tu ne peux pas recevoir des félicitations quand, certes après une première mi-temps horrible, tu réagis et tu as des situations. Mais techniquement, ils ne font que les mauvais choix ! Ils ne donnent pas le ballon quand ils doivent le donner, etc. Alors ok, ça tient à la boulette de Lopes mais tu ne peux pas de mettre dedans de A à Z. Le A car Lopes te fais une boulette et le Z car Depay il veut dribbler la terre entière, Traoré fait une entrée catastrophique, Dembélé a de la bonne volonté mais il a les pieds à l’envers… Alors oui, Lyon peut gagner ce match. Mais à côté de ça, il y a trop de déchets, il n’y a pas de cohérence » a regretté Daniel Riolo, pour qui l’OL devra afficher un meilleur visage et une meilleure maîtrise technique à l’avenir pour sortir de la crise.